Actus et Communiqués de Presse

07/04/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

22,7 milliards d’euros d’investissement en France attendu pour l’année 2015 selon le 17e baromètre IPD

Visuel CCF s15
Découvrez le chiffre clé de la semaine du Crédit Foncier

Le saviez-vous ?

Le volume global de l’investissement immobilier en France devrait s’élever à 22,7 milliards d’euros en 2015 et rester stable en 2016. Ces niveaux seraient quasi-stables par rapport à celui observé en 2014 (22,5 milliards d’euros).

Cette estimation provient du 17ème Baromètre IPD* de l’investissement immobilier français en partenariat avec Crédit Foncier Immobilier, qui sonde les plus grandes sociétés d’investissement présentes en France.

En 2015, les investisseurs les plus actifs devraient être les compagnies d’assurance, devant les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) et les Organismes de Placement Collectif en Immobilier (OPCI) Retail. Toutefois, on note le retour en 2015 des sociétés foncières cotées au coude à coude avec les investisseurs moyen-orientaux et asiatiques, et juste devant les fonds souverains.

La majorité des sondés envisagent encore une baisse des taux de rendement prime sur Paris Quartier Central des Affaires (QCA), pour atteindre les 3,6 % en 2015 (contre 3,9 % à fin 2014). En 2016, ces taux devraient rester stables.

*MSCI, grâce au Baromètre IPD en partenariat avec Crédit Foncier Immobilier, sonde les plus grandes sociétés d’investissement présentes en France sur leurs anticipations relatives aux grandes tendances du marché immobilier. Ce sondage est réalisé au travers d’une vingtaine d’indicateurs dont le taux de rendement des actifs immobiliers, les loyers faciaux contre les revenus nets, les mesures d’accompagnement.

Retrouvez tous les résultats du baromètre IPD 

Retrouvez tous les chiffres clés du Crédit Foncier