Actus et Communiqués de Presse

16/11/2012

Partager :
Partager sur LinkedIn

Sport Numericus : La Caisse d'Epargne au coeur de l'actualité du sport et du numérique 2012

Lors de sa deuxième édition, Sport Numericus a décerné aujourd’hui le prix de l’innovation numérique 2012 à la Caisse d’Epargne pour son application "Social Runner".
La Caisse d’Epargne est également fière de soutenir la Fédération Française de Ski qui remporte le prix de l’institution sportive numérique avec le concept Freestylepark.fr

Prix du Sponsor Numérique 2012 décerné à la Caisse d’Epargne pour son application Social Runner, une innovation au service des coureurs

Le Prix du Sponsor Numérique de l’année est décerné au sponsor sportif soucieux de construire une présence digitale et de générer le buzz tout en se mettant en valeur aux côtés de ses fans, clients ou collaborateurs ainsi que le sport, auquel il est rattaché.
Le jury, co-présidé cette année par Cédric Deniaud, fondateur du cabinet conseil The Persuaders, et composé des meilleurs bloggers sur le sport business en France, a décerné ce prix du sponsor numérique à la Caisse d’Epargne pour son application Social Runner, développé en collaboration avec WEB Stratégies.

A travers son dispositif Esprit Running créé en 2005, la Caisse d’Epargne est aujourd’hui partenaire de plus de 150 courses à pied en France et sponsor du Marathon de Paris depuis 14 ans. Toujours à la pointe de l’innovation, la Caisse d’Epargne a lancé en 2012 l’application Social Runner pour permettre aux coureurs de faire vivre leur course en direct à tous leurs supporters.

L’utilisation de l’application Social Runner très simple, permet de créer le lien entre le marathonien et ses supporters.

Etape1 : Le coureur se connecte sur l’application Social Runner en amont de la course sur Facebook et/ou Twitter. Il indique son numéro de dossard, choisit son objectif de temps sur chaque point intermédiaire puis personnalise ses messages qui seront publiés en direct pendant la course.

Etape 2: Pendant son effort, ses temps de passage et ses messages personnalisés sont diffusés aux différents points intermédiaires et en direct sur ses réseaux sociaux. Les amis connectés peuvent ainsi suivre la performance du marathonien en temps réel.

Social Runner, une innovation au service des runners :

  • 3 000 coureurs ont utilisé Social Runner (Marathon de Paris, Mont St Michel, Nice Cannes)
  • + de 20 000 messages ont été publiés sur Facebook et Twitter
  • 540 000 internautes touchés par les messages de leurs amis sur Facebook

Ce dispositif renforce la position privilégiée de la Caisse d’Epargne, sponsor de la course à pied depuis de nombreuses années et fournit ainsi un service qui manquait dans le monde du running.

Prix de l’institution sportive numérique 2012 décerné à la FFS pour son dispositif Freestylepark.fr parrainé par la Caisse d’Epargne.

La Fédération Française de ski remporte ce prix grâce à son innovation Freestylepark.fr. Un dispositif né en 2011 sous l’impulsion de la Caisse d’Epargne, la banque du ski, qui y voit un formidable outil favorisant le développement du Freestyle en France !
Chaque skieur peut laisser libre court à sa créativité et imaginer les plus belles figures artistiques sur les snowparks des plus grandes stations françaises. Grâce aux bornes installées, les skieurs peuvent récupérer directement la vidéo de leur saut sur leur smartphone et la partager avec leurs amis sur Facebook ou Twitter.

Freestyle Park, un concept pour tous les amateurs de Glisse

  • + de 33 000 vidéos générées sur la saison dernière
  • 95 000 vidéos vues sur internet et mobiles

A travers ces dispositifs, la Caisse d’Epargne a ainsi renforcé sa position de banque innovante, à la pointe des nouvelles technologies et des réseaux sociaux, offrant des services inédits pour le grand public. "Ces prix sont très importants pour la Caisse d’Epargne, qui s’attache depuis 2 ans à valoriser sa marque via un sponsoring Nouvelle Définition, proche des jeunes et des nouvelles tendances. Cela confirme que nous faisons des choix audacieux dans nos actions de sponsoring sportif, qui s’inscrivent totalement dans notre politique de communication globale" explique Cédric Mignon, directeur communication et image de la Caisse d’Epargne.

Sous le patronage du Ministère des Sports, FairPlay conseil et Mobil Event organisent la deuxième édition de Sport Numericus, les rencontres incontournables des principaux experts du sport et du numérique.