Actus et Communiqués de Presse

13/11/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

la Banque Palatine aux côtés des entreprises jusqu’en Chine !

Chine
Du 23 au 26 octobre 2014, le directeur général de la Banque Palatine, Pierre-Yves Dréan, a présidé une délégation d’ETI clientes au Forum des PME France-Chine à Chengdu (Capitale du Sichuan).

Au programme : rencontres B2B avec des entrepreneurs chinois, visite de la Grande Foire Internationale de la Chine de l’Ouest, conférences thématiques… avec un objectif : aider les entreprises à s’introduire sur le très dynamique marché chinois.

 
Partenaire du Forum des PME France-Chine, la Banque Palatine a fait le voyage à Chengdu aux côtés de ses clients souhaitant se développer en Chine. Pierre-Yves Dréan, directeur général, Bernadette de Reynal, directeur de l’international et Jean-Pierre Ollier, directeur commercial international de la Banque Palatine ont multiplié les contacts et les opportunités de partenariats avec des entreprises ayant des projets de business internationaux.

Le Forum des PME France-Chine a réuni 350 dirigeants de PME-ETI françaises et 600 entreprises chinoises. Le concept de ce forum d’affaires est simple : durant deux jours, les entreprises rencontrent de potentiels partenaires chinois lors de rendez-vous individuels personnalisés sous forme de speed dating de 45 minutes.

"Les ETI ont, d’une manière générale,  un réel besoin d’accompagnement pour encadrer et sécuriser leur développement hors de France et plus particulièrement en Chine où le succès repose sur la connaissance et la maîtrise de nombreuses règles incontournables telles que les  codes interculturels, les rapports de négociation, le financement et la sécurisation des paiements", précise Jean- Pierre Ollier.

"Les missions pays menées par la Banque Palatine hors des frontières sont particulièrement vertueuses car elles favorisent une vraie proximité avec nos ETI. Elles leur permettent de "chasser en meute", d’échanger de bonnes pratiques afin de promouvoir l’excellence française  dans les meilleures conditions de développement sécurisé. Ceci est particulièrement utile, voire impératif, dans un pays aussi complexe que la Chine", complète Bernadette de Reynal.

Ce forum s’est déroulé simultanément à la Grande Foire Internationale de la Chine de l’Ouest, en présence de Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre, président de la fondation Prospective et Innovation, Mathias FEKL, Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger et de plusieurs représentants des autorités chinoises.
50 ans de relations diplomatiques.

 
Le Forum des PME France-Chine à Chengdu est un évènement labellisé par  le Comité d’organisation de la Commémoration du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République Française et la République Populaire de Chine.

Le 27 janvier 1964, les gouvernements français et chinois  ont décidé d’établir des relations diplomatiques. La France a été le premier pays occidental à reconnaître la République Populaire de Chine. 50 ans après la décision historique du Général de Gaulle et du Président Mao Zedong, les deux pays célèbrent l’anniversaire des relations franco-chinoises par l’organisation d’un programme dense d’évènements politiques, culturels, sportifs, économiques et commerciaux.

Pour en savoir plus